Si vous avez envie de faire un tour dans un endroit exceptionnel propice à la détente et au bien être le temps d’un week end ou de quelques semaines, l’île de Cassis est le lieu idéal pour votre temps de repos. A quelques pas du port, vous retrouverez la maison d’hôte Astoria Villa nichée dans un cadre authentique offrant une vue imprenable sur le magistral Cap Canaille et la baie de Cassis. Datant des années 40, la villa s’est imprégnée du charme des logements de la Riviera.

Les chambres de l’Astoria

L’Astoria met à votre disposition plusieurs chambres de caractères donnant sur des paysages incomparables. Vous avez le choix entre quatre types de chambres. La chambre donnant sur une vue panoramique se trouve au premier étage et vous permet de visualiser l’ensemble de tout le cap Canaille sans parler de l’océan et de la falaise de calcaire rouge. Elle est équipée par une salle de bain en mosaïques et en pattes de verre. Celle donnant sur la mer se trouve dans la tour pigeonnier. Vous y trouverez une lustre datant de l’époque avec des chevets et une tête de lit en bronze. La salle de bain a la même décoration que celle de la chambre panoramique. La Mansardée, quant à elle, vous permet de visualiser directement la baie de Cassis. Etendue sur une surface de 25m², elle est composée d’un bureau, d’une climatisation et d’un salon sans oublier sa salle d’eau. Vous pouvez également choisir la chambre du côté du jardin. Sachez que vous avez la possibilité de louer la villa entière pour vos escapades en famille ou en groupe.

D’autres détails à savoir

La mise à disposition des chambres est entre 13h et 17h dès votre arrivée. La chambre doit être libérée au plus tard à 11h lors de votre départ. Il est impossible d’y emmener des invités ou d’y organiser des soirées et événements. Chaque locataire est responsable des équipements et matériels au sein des chambres qu’il occupe. Vous pouvez prendre votre petit déjeuner entre 9h et 10h3à sur la terasse du lobby avec une vue sur la levée du soleil. Pendant votre petit déjeuner, il vous faudra laisser la clé de vos chambres pour leur entretien et ménage.